Interview de Nicolas, directeur général de MediaCraft

Interview de Nicolas, directeur général de MediaCraft
  • Comment décririez-vous votre agence ?

Spécialisée dans les outils de développement informatique, notre agence MediaCraft propose des services de créations digitales allant du site web à l’application mobile. Nous accompagnons les clients de l’imaginaire au concret en leur proposant des solutions réalisables pour tous leurs projets web et numériques. Je dirais que le plus important est de répondre aux envies du client, de le guider vers la meilleure solution possible.

 

  • Quels sont les 3 aspects que vous préférez dans votre travail ?

Je dirais tout d’abord le travail en équipe puis le fait de trouver des solutions à des problématiques précises. Enfin, la satisfaction du client est vraiment très importante et gratifiante. C’est toujours agréable d’avoir une reconnaissance sur son travail quand il a été apprécié par le client.

 

  • Racontez-nous une journée type

Le matin, nous nous retrouvons tout d’abord autour de notre billard pour boire un petit café afin de bien démarrer la journée. Puis nous nous dirigeons vers le salon où nous discutons des problématiques de la veille. Nous projetons également sur un écran un board qui détermine les projets en cours avec les différentes solutions que l’on envisage pour la journée : c’est la partie briefing. Dans l’après-midi, pour moi c’est assez variable, je pars souvent en rendez-vous clients, je peux aussi faire de la comptabilité ou encore de la prospection client, cela dépend vraiment des journées.

 

  • Quelle est votre formation et quelles sont vos principales expériences qui vous ont mené à ce que vous faîtes aujourd’hui ?

J’ai réalisé un Bac+5 en école d’ingénieur. J’ai également obtenu un certificat de Marketing en Californie après y avoir étudié pendant un an. Puis je dirais que grâce à un contexte familial favorable, j’ai eu l’opportunité de monter très tôt ma société avant MediaCraft. Avec Maxime (cf. le créateur de MediaCraft), nous sommes des amis de longue date et nous nous sommes suivis dans nos activités et c’est ce qui m’a amené à faire partie de MediaCraft aujourd’hui.

 

  • Quelle musique vous inspire pour travailler ?

J’aime bien écouter plusieurs types d’artistes comme Bob Dylan, Led Zepplin ou encore Rodriguez. J’apprécie aussi d’écouter des grands classiques comme U2 ou Coldplay, Stéréophonics…

 

  • Une passion secrète ?

Je fais du bateau. L’été dernier j’ai traversé le Pacifique à la voile de Costa Rica à Tahiti. Ça m’a pris 28 jours et j’ai adoré !