Mardi était au Musée de l’Imprimerie à Lyon

Mardi était au Musée de l’Imprimerie à Lyon Mardi était au Musée de l’Imprimerie à Lyon Mardi était au Musée de l’Imprimerie à Lyon Mardi était au Musée de l’Imprimerie à Lyon Mardi était au Musée de l’Imprimerie à Lyon Mardi était au Musée de l’Imprimerie à Lyon Mardi était au Musée de l’Imprimerie à Lyon

Ce weekend, l’Agence Mardi était présente au Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique à Lyon

Ce weekend, nous avons fait une belle découverte dans la ville qui fut l’une des capitales de l’imprimerie aux 15ème et 16ème siècles: Lyon. Le Musée de l’Imprimerie et de la communication graphique de Lyon offre un panorama unique de l’histoire du livre et des techniques graphiques.
C’est dans ce musée que l’on se rend compte des colossales évolutions que le métier d’imprimeur a subi. Du plomb à l’ordinateur, à l’impression laser et aux médias numériques, ce musée nous a bluffé tant dans la diversité des ouvrages que dans l’ingéniosité des procédés d’impression.
Ce qu’on retient : les casses typographiques, la machine à composer des lignes-blocs de type « Intertype » et le procédé d’agrandissement ou de rétrécissement grâce à du caoutchouc.

 

Nous ne vous en dirons pas plus, allez le voir, ce musée mérite le détour !
Toutes les infos ici :
http://www.imprimerie.lyon.fr/imprimerie/