Musique : Monkypolis à l’affiche

Aujourd’hui l’ambiance de Mardi est à la musique et c’est ‘Stuck in a Great Escape’, le premier album du groupe Monkypolis qui est à l’honneur.

Originaire de Grenoble, Monkypolis a été créé en 2005 par Fab, Nico et Lio. Dès le début du groupe, ses membres ont le désir de se faire connaitre et de vivre de leur passion pour la musique. Pour cela, la formation se devait de trouver un bassiste talentueux. Il faudra six mois pour trouver la personne qui conviendra. C’est Laurent qui sera retenu; un voisin de Nico, que ce dernier entendait dans sa montée d’escalier gratter sa basse jour et nuit. En 2010, le groupe intègre également Martin, un virtuose du violon issu de République Tchèque qui a étudié au conservatoire de Prague.

Dans un mélange d’influences oldies, Brit pop et folk, les treize titres de ‘Stuck in a Great Escape’ entremêlent les modes et les genres. Les pistes de l’album qui évoquent les couleurs flashy d’une british touch omniprésente et l’odeur de la bière sur le parquet du pub, fusionnent des époques et des styles devenus standards et irréductibles.

Monkypolis, un premier album à paraitre et un groupe en devenir.