Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ? Nouveautés et mises à jour

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ? Nouveautés et mises à jour Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ? Nouveautés et mises à jour Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ? Nouveautés et mises à jour Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ? Nouveautés et mises à jour Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ? Nouveautés et mises à jour

Plutôt photo ou plutôt info ? Plutôt perso ou plutôt pro ? Les réseaux sociaux, il y en a à l’appel : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn etc. …  Chacun peut s’orienter vers celui qui lui correspond le mieux. Aujourd’hui, notre société est résolument connectée et recherche ce besoin de se retrouver en communauté d’intérêts, mais comment s’y retrouver face à l’incessante évolution de leurs fonctionnalités ? Nous avons fait un petit tour d’horizon de l’actualité de quelques-uns des plus populaires, les nouveautés et les mises à jour afin de ne plus s’y perdre. 

Facebook :

Depuis quelques temps les stories sont apparues sur Instagram, vous l’aviez sûrement déjà remarqué. Le groupe Facebook a maintenant décidé de les intégrer à la fois sur Whatsapp et sur l’application Facebook en elle-même. L’idée est d’inciter les utilisateurs à préférer leurs réseaux sociaux plutôt que Snapchat et ainsi de développer une stratégie de monétisation avec des stories sponsorisées. Que vous soyez adeptes ou non, la logique de l’instantané et du partage n’a jamais été aussi présente.

Déjà on avait les vidéos live, mais aujourd’hui on parle même de la fonctionnalité de la vidéo live 360°. Son succès reste encore à confirmer car elle nécessite une caméra compatible à accrocher au téléphone.

A venir : le son des vidéos présentes sur le fils d’actualité se déclencherait désormais automatiquement sur smartphone. Le groupe argumente que cette fonctionnalité se justifie par l’usage de plus en plus généralisé des vidéos sur mobile.

Twitter :

A venir : Sur Twitter, il n’est pas possible de modifier son tweet une fois posté. Le groupe envisage ainsi de permettre à ses utilisateurs de les éditer même après publication. En effet, cette fonctionnalité faisait partie des améliorations souhaitées par les utilisateurs.

Twitter a annoncé que bientôt, les photos et les mentions (@) ne seront plus comptabilisées dans les 140 caractères obligatoires, ce qui permettrait ainsi une plus grande souplesse et la possibilité d’en dire plus.

Instagram :

Fini la photo unique sur Instagram ! Il est désormais possible de proposer un album de photos, un diaporama allant jusqu’à 10 photos ou vidéos. Il sera possible de distinguer les albums des photos individuelles par un ensemble de points indiquant le nombre de fichiers présent et celui sur lequel nous nous trouvons, ou alors grâce à une icône en forme de carré blanc sur mes profils des comptes.

Parmi les petites modifications qui ont déjà été apportées depuis quelques temps, il y a le « like » de commentaires. Il est possible d’aimer avec un petit cœur rouge un commentaire écrit par un autre utilisateur.

A venir : Instagram pense également à déployer une procédure qui permettrait de signaler de manière anonyme une personne en détresse. Ainsi, Instagram pourra mettre en relation les personnes signalées avec des associations qui pourront aider la personne.

 

Les photos ont été trouvées sur :

Le Blog du Modérateur

Le PtiDigital

Facebook360 

ArobaseNet